Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma couture à moi !
Ma couture à moi !
  • Et si avec mes 10 doigts j'arrivais à faire de belles choses ? J'ai pleins d'idées, il ne reste plus qu'à mettre en pratique. Bonne visite ^^ et surtout n'hésitez pas à donner votre avis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
10 abonnés
12 juillet 2014

Burda 7798, la robe dans une deuxième version

Cela fait quelques jours que je n'ai rien posté, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas travaillé. J'en ai profité pour refaire un modèle que j'aime beaucoup et que j'ai déjà eu l'occasion de vous présenter ( pour rappel, c'est ici !). Ce modèle, Burda 7798, me plaît vraiment beaucoup, autant en robe qu'en top. J'ai trouvé sur le marché un coton épais (donc pas besoin de doubler la robe et c'est bien pratique) mais légèrement élastice qui le rend très confortable. Au niveau du coloris, noir et blanc, il ne pouvait que me plaire! Le résultat me plaît beaucoup et si je trouve d'autres imprimés je pense que je réitérerai. Avec sa coupe ajustée au niveau de la poitrine gràce aux 4 pinces et évasée sur les hanches, je trouve ce modèle très féminin.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Robe légère ajustée à la poitrine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup!! cerise
L
Bonjour Cerise, <br /> <br /> Je suis ravie que ce modèle vous plaise aussi! il s'agit bien du modèle burda 7798 qui comprend une fermeture éclair et un bas dans coupé dans le biais. J'ai fais le choix de ne pas mettre de fermeture car plus facile a faire, moins de risque que cela gondole et a chaque fois les tissus choisis, légèrement stretch permettaient de s'en passer. Pour le bas j'ai fait une tunique dont le bas a été coupé dans le biais et elle tourne tout le temps... donc pas agréable a porter et pas jolie. Depuis je coupe toujours dans la pliure du tissu et comme ca je n'ai pas de couture dans le milieu devant.<br /> <br /> S'il vous faut d autres info n hésitez pas! <br /> <br /> Bonne couture! !
C
bonjour, je trouve votre robe magnifique! je voudrais faire le même patron, j'ai trouvé le n° 7798 mais il se trouve que le bas de la robe est coupé en biais et que le dos porte une fermeture à glissière. peut être que ce n'est pas le même patron, comme je débute je me disais que votre modèle serai plus facile à réaliser pour moi, pourriez vous m'en dire plus ? par avance je vous remercie. cerise
A
Elle est magnifique !!!
Publicité